+225 20 20 08 76 / +225 05 07 87 57 information@agirensemble-ci.org

Initier des actions pour la création d’emplois

Initier des actions pour la création d’emplois

Dans nos quatre derniers blogs, nous avons suggéré des idées pour la création d’emplois en Côte d’Ivoire. Comment passer des idées aux actes ?

Certaines des idées présentées ne peuvent être mises en œuvre que par le Gouvernement. C’est le cas de notre suggestion d’une approche simultanée ciblant les 7 plus grandes villes Ivoiriennes (Abidjan, Yamoussoukro, Bouake, Daloa, Korhogo, San-Pedro et Man) en faisant : (1) le renforcement des infrastructures de transport reliant ces villes ; (2) la promotion d’activités économiques porteuses dans ces villes ; et (3) une série de réformes administratives pour faciliter la création d’entreprises et le recrutement des travailleurs dans ces villes.

D’autres idées dépendent d’actions conjuguées entre les citoyens que nous sommes et le gouvernement. C’est le cas de Cellules d’Aides à la Recherche d’Emploi (CARE) dans les 197 municipalités que nous proposons. C’est aussi le cas de la réorganisation des activités de l’industrie créative. C’est enfin le cas pour la mise en place au plus haut niveau de l’Etat d’une Unité Opérationnelle d’Aide à la Création de l’Emploi ouverte 24H/24 et 7 jours/7 pour accompagner les jeunes entrepreneurs.

Pour ces propositions mixtes, nous pouvons coordonner des actions sociales pour mettre la pression sur qui de droit pour qu’une attention adéquate soit adressée à ces problèmes. Cette plateforme de mobilisation sociale met à disposition des outils d’auto-organisation. Il vous suffit de juste vous inscrire en tant que volontaire de « Agir ensemble ». La balle est dans votre camp.

Leave a Reply